L'US Colomiers en préparation sur la Costa Brava

15 mars 2012 - 17:16

Retour sur le stage de début de saison où nous étions basés à l'Estartit, en Espagne du 18 au 22 février 2012

Cette année encore, nous sommes partis au soleil, pendant 5 jours, pour préparer le début de saison. Au menu, beaucoup de dénivellé, du soleil, peu de vent et la bonne humeur.

De quoi passer  un super moment entre coureurs, dirigeants et accompagnateurs. Si une épidémie de gastro, qui sévissait depuis la semaine précédente, n'était venu affaiblir les troupes sur la deuxième partie du stage.

Jour 1 :

Nous partons de Colomiers samedi 18 février, direction L'Estartit, situé à côté de Gérone mais sur la côté Méditéranéenne. Après environ 4h00 de route, nous arrivons à l'Hôtel où nous mangeons, puis prenons possession des chambres.

Déjà, nous sentons le changement de climat puisqu'il fait ici 15 degrès alors qu'il n'en faisait que 4 ou 5 en partant.

Sur le coup de 14h30, nous partons faire une petite sortie de 75km, sur un circuit peu valloné. Cette première sortie est l'occassion pour un certain nombre de remonter sur le vélo après plusieurs semaines de repos forcé du aux fortes gélées qui sévissent sur la région toulousaine depuis fin janvier. La sortie se passe bien, nous sentons passer la première difficulté qui se monte à bonne allure. Emportés par notre envie d'appuyer sur les pédales, nous manquons la flèche, sur le sol, qui indiquait la direction à suivre pour rester sur notre parcours. Heureusement, le véhicule qui nous suivait à pris les opérations en mains pour nous ramener à bon port.

Jour 2 :

Les premières difficultés. Nous choisissons le deuxième jour, qui est un dimanche pour partir sur le circuit 4, tracé par l'équipe de 53douze. Ce circuit de 105 km passe par 2 cols et à proximité de Gérone (sur 10 km), c'est pourquoi nous le faisons plutôt le dimanche qu'un jour de semaine. Cette année, nous monterons le cols des Anges, qui est aussi le circuit d'entrainement des pros de l'US Postal, par Madremanya qui est à mon avis le côté le plus difficile. 10 km d'ascencion sur une belle route au milieu des sapins et dégagée sur le sommet, nous offrant un beau panorama arrivés au sommet. Nous ne nous attarderons pas pour la photo car le temps est frais ce matin là et il faut redescendre sur Gérone.

A partir de là, nous prenons un long faux plat jusqu'à Cassa de la Selva, qui est au pied de la deuxième difficulté. Ce col est plus court que le précédent (puisqu'il y avait ce long faux plat avant). Il doit faire entre 6 et 7 km, mais le début est sévère avec une belle rampe sur une ligne droite. Ensuite, la pente s'sadoucit un peu pendant quelques kilomètres, ce qui permet de souffler un peu, avant de remonter plus fort vers le sommet en empruntant de magnifiques lacets. A ce jeu là, Hugo, Nicolas , Régis et Mathieu se montre les plus hardis.

Après la photo de groupe, le retour vers "le camp de base" n'est qu'une formalité, d'autant plus que Corinne nous a préparé une séance d'acquagym, que personne ne veut manquer.

Jour 3 :

Cols de moyenne montagne dans le massif de Saint Hilari Sacalm, à l'ouest de Gérone.

La suite bientôt ...

Et les photos aussi !

Le profil du deuxième jour :